Nurpa

Net Users' Rights Protection Association

internet association neutralité

NURPA (Net Users' Rights Protection Association), groupement ouvert aux citoyens sensibles aux enjeux numériques.

Capture du site de la Nurpa en 2019

Concrètement, nous voyons en Internet une extension de l'espace public. Il n'est pas question que celle-ci devienne une zone de droit d'exception. C'est ainsi que nous défendons la vision d'un internet neutre, libre, accessible et vecteur de progrès :

  • Un internet neutre, où chaque citoyen, peu importe sa nationalité, son statut social et sa localisation, accède au même et unique internet. Car cette neutralité est le fondement même d'internet et ce qui lui a permis une telle réussite.
  • Un internet libre, que chaque citoyen peut utiliser pour s'exprimer sans restriction et sans atteinte à sa vie privée.
  • Un internet accessible à tous, qui ne soit pas réservé à une élite.
  • Un internet vecteur de progrès; internet est une véritable révolution dans l'échange d'information et de connaissances, un bouleversement aux conséquences qu'on ne peut encore mesurer. Il serait déraisonnable de s'y opposer au profit de quelques intérêts privés qui n'ont pas voulu ou pas su s'y adapter.

Nous travaillerons avec le monde politique si possible, contre lui s'il le faut, afin qu'Internet reste un espace d'avenir.

Article précédent Article suivant

Adresse (ou sur une carte)
30, rue Achille Bauduin
1300 Limal
Belgique

Mobile: +32 486 412 140
Courriel: tfenasse@computhings.be
N° d'entreprise: BE0659.623.457

Sur le forum de Yunohost
Sur un le réseau libre et distribué Mastodon
Sur le wiki des pirates
Sur le réseau libre et distribué Diaspora

Thierry Fenasse